Je viens de recevoir le résultat d’un nouveau prélèvement : le streptocoque b a disparu , flore de dordelein absente, déséquilibre de la flore commensale, nombreuses hématies et quelques leucocytes, absence de germe pathogène… Je n’ai pas de traitement antibio en cours…
Par : MYLENE
Par : gyne30
Tout va bien mylène , votre flore va se refaire toute seule
Par : mija
tout d’abord grand merci pour votre blog ! une analyse a révélé des strepto B suite à une forte irritation et des pertes jeune vertes. Pas de mycoses ni rien d’autre. je découvre que je devais trainer ça depuis plusieurs mois. En fait depuis le début de ma ménopause…j’avais régulièrement des brûlures, des urétrites qu’on prenait pour des cystites sauf qu’il n’y avait aucun microbe dans les urines..
là il y a moyen de les traiter mais je suis allergique à la pénicilline. Mon médecin m’a donc prescrit un antibio classique mais les strepto ne sont pas partis malgré un traitement local en sus et du florgynal. Je crois que je vais devoir prendre d’autres antibio. Mon médecin m’a dit de refaire un prélèvement avec antibiogramme. qu’en pensez vous ?
par ailleurs, et ça c’est un autre pb mais il me mine : depuis ma ménopause (deux ans) je n’ai plus de libido. je précise que ce n’est pas à cause de symptômes physiques c’est mental, je n’ai plus de désir et je plonge dans la déprime à cause de ça car la sexualité a toujours ete très importante pour moi.
Par : gyne30
pourquoi ne pas prendre du livial mija ?
Il redonne la libido de vos vingt ans, nettoie le vagin et fait disparaître le strepto B !
Par : camille
Bonjour,
je m’adresse à vous après lecture de cet article parce que j’ai consulté une gynécologue pour un inconfort au niveau intime, avec brûlures et le prélévement montre :
bactériologie positive à : présence de nombreuses colonies de Doderlein et nombreuses colonies de streptococcus du groupe B. Le reste est négatif avec score de Nugent à 1 et flore normale. La conclusion est : profil cyto-bactériologique en faveur d’une infection vaginale à traiter en local ou par voie générale.
Or la gynécologue que j’ai vue m’a dit que tout était normal, que le streptoccoque B ne donnait aucun symptôme, qu’il allait et venait et que c’était spychomatique. Je ne comprends plus… Y a-t-il infection et faut-il traiter ou non ?
Sachant que j’ai déjà eu un prélévement positif au streptoccoque B en février 2013, et que j’avais les mêmes symptômes. Le gynécologue d’alors avait traité avec antibio et ovules.
Merci de votre réponse.
Par : mija
merci de votre suggestion mais chaque fois que j’ai pris des hormones j’ai enflé comme une baudruche et n’ai eu aucune amélioration d’aucune sorte. Mon endocrino dit que je convertis tout en œstrogènes (même le duphaston seul, même les plantes, même l’homéopathie, même les préparations bio identiques de progestérone seule !). Quand je prend des hormones tout s’aggrave (cystites mycoses strepto etc + moral + libido idem) et rien ne s’arrange et je me gonfle d’eau ! j’avais lu des choses sur votre blog concernant le livial mais en lisant les commentaires des utilisatrices sur les forums j’ai vu qu’il induisait chez certaines les mêmes inconvénients que les autres hormones. Je ne veux plus prendre le risque d’avoir dix kg à perdre (ce qui est arrivé et ce que je viens de reussir à faire). POUVEZ VOUS ME CERTIFIER QUE LE LIVIAL ME REDONNE MA LIBIDO sans prendre de poids ? quel médecin pourrait m’aider ? Merci d’avance.
Par : gyne30
quand ça brûle je traite avec 4 jours de clamoxyl camille et deux ovules de lomexin
Par : gyne30
je ne peux rien certifier mija mais vous pouvez tester sur sept jours pour le poids
si tout va bien sept jours de plus et ainsi de suite
si prise de poids arrêt immédiat
Par : jakobczak
Merci de votre réponse.
Donc il y a bien à traiter, je ne rêve pas… Un streptocoque peut donc bien avoir des symptômes ?
Par : gyne30
oui dans 20% des cas il est symptomatique
Par : MIJA
Bonjour docteur, je suis désespérée ! je vous ai écrit il y a quelque jours au sujet de « nombreuses colonies de strepto « . Je n’arrive pas à m’en débarrasser. ça brûle, c’est inconfortable mais surtout avec les rapports et cela me fait des pertes jaunes et vertes très désagréables. Je suis allergique à la pénicilline. Mon généraliste m’a donné une première ordonnance de pénicilline, je retourne et je lui demande un autre médoc. Elle me donne une céphalosporine qui ne marche pas alors elle réalise (miracle !) qu’il faut faire un antibiogramme. Elle prescrit donc une seconde analyse (j’adore les prélèvements !)avec ce fameux antibiogamme. Mais alors le labo s’en mêle et prétend que « ce n’est pas nécessaire de faire cet antibiogramme car la céphalosporine devrait suffire et que si ça n’a pas suffit c’est qu’il n’y avait rien à soigner, que les strepto font partie de la flore » (je le sais imbéciles mais quand il y a déséquilibre on fait quoi ? ) pourtant, le compte rendu de ce même labo indique « vaginite »…mais à quoi ? ils sont très brillants pour décider du bien fondé ou pas de l’ordonnance du médecin mais incapables néanmoins de trouver une solution. Je suis hors de moi. ça fait deux mois que je traine cette vaginite. Je n’ai plus du tout de vie sexuelle (ce qui me mine) Je viens de les pourrir au téléphone en leur promettant un commentaire soigné sur internet. En attendant, tous ces allers retours entre empotés, j’ai vu une gynécologue – toute aussi vive – qui m’a donné de la colpotrophine pour 10 jours ! RIEN. J’ai consulté votre blog et c’est le seul endroit où j’ai trouvé des réponses. J’ai alterné de mon propre chef colpo, cicatridine et gynofilus, l’inconfort légèrement amélioré mais les pertes vertes toujours là. Mais je ne sais plus où aller et en plus je dois refaire le prélèvement !
Vous m’avez conseillé le livial pour tout résoudre (car ménopausée et très très malheureuse depuis) pour l’instant je ne veux pas, je finis de perdre du poids je ne veux pas risquer dans reprendre tout les autres THS ne m’ont pas réussi du tout)mais j’y pense sérieusement. En attendant : QUE DOIS JE FAIRE ?
1/ refaire le prélèvement avec antibiogramme ou pas
2/ Qui voir ? quoi prendre ?
3/ essayé streptococcinum : NEANT
Merci de me répondre car je suis à bout.
Par : gyne30
mija je ne sais pas plus que vous ce qu’il faut faire puisque vous ne souhaitez pas prendre du livial qui vous guérirait en quinze jours
tentez colposeptine douze jours c’est bien efficace …mais temporairement
il faudra prendre le relais avec trophigil un jour sur deux
lorsque l’on est guérie avec quinze jours de livial on ne le prend plus que deux fois par semaine ….et franchement grossir avec deux cp par semaine c’est impossible ( surtout que le livial fait très très peu grossir)
Par : MIJA
Merci ! je ne savais pas que le livial pouvait être aussi rapide…effectivement dans ce cas je ne risque pas grand chose. Je vous remercie bcp. je reviendrai vous tenir au courant c’est décidé j’essaie. Par contre y-t-il des risques d’interaction avec 30mg d’hydrocortisone roussel (maladie d’hashimoto) ?. Bonne soirée
Par : gyne30
non aucune interaction connue mija
à bientôt
Par : Verney
Bonjour Docteur
Je suis un homme. On ‘a détecté de nombreuses colonies de streptocoques B il y a 4 mois suite à un prélèvement urétral. J’ai très souvent des douleurs (brûlures, picotements) qui durent 2 à 3 semaines puis qui s’apaisent ensuite. Elles redémarrent quasi tout le temps après rapport/masturbation. Je n’ai jamais eu de pertes. J’ai le méat urétral qui est enflammé et assez souvent gonflé/rouge. J’ai seulement été traité il y a 3 semaines avec 6 jours d’amoxiciline mais les douleurs ont déjà repris.
Est-ce possible que le traitement n’ait pas été efficace ? Sur mes résultats il est indiqué qu’il n’a pas été effectué d’antibiogramme car les souches de strepto sont sensibles dans près de 99% des cas à la pénicilline.
J’ai peur que ce soit aussi peut être lié à une infection d’herpès génital ? j’ai pourtant fait une sérologie 3 mois après ma prise de risque qui a été négative ainsi qu’une analyse PCR par prélèvement urétral qui a donné un résultat négatif.
Est-ce que le strepto B peut donner aussi ces symptômes pour un homme ?
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis assez désespéré, cela fait en effet 4 mois que les douleurs durent
Par : gyne30
verney je ne suis pas urologue et ignore ce qui vous arrive
je ne comprend pas que le strepto B fasse autant de dégâts !
je me demande s’il n’y a pas une composante névralgique à vos douleurs
allez consulter en service spécialisé d’andrologie à votre CHU
Par : titi
Ba moi j est eu un streptocoque a la hanche a l age de 11 ans et maintenant j en est 14
Par : Lu
Lors de ma première grossesse et de la recherche du streptococcus aglactiae, le resultat était revenu négatif. Mon enfant est né le 01.10.2012. Je me suis séparée ai j’ai eu un nouveau partenaire, après prise de sang et tests, plus de preservatif, par contre lors d’un frottis au mois de mai, ces bacteries ont été nombreuses et j’ai été traitée avec un antibiotique : la prise une fois avec 4 comprimés pour moi même et mon partenaire. Je refais un prelevement la semaine dernière, et la rebelote par contre pas de traitement pour mon partenaire. Deux questions, pourquoi test negatif pendant la grossesse, changement de partenaire et la test positif 2 x en 5 mois de temps après premier traitement ?
Par : gyne30
lu
le strepto B va et revient
il se cache et réapparait
on en peut jamais l’éradiquer
Par : Marie-Chantal
petite nouvelle de moi…. j’ai eu r-v avec mon medecin ce matin ( normalement a chaque crise j’allais dans une clinique car mon medecin n’était pas disponible) j’ai enfin les vrai résultat! a ma premiere vaginite ce n’était pas un streptocoque de tybe B mais bien de type A !!! ce que nous appelons par chez nous la bactérie mangeuse de chaire. les crises qui ont suivi était de simple candidas… certainement provoqué par un débalancement du aux nombreux traitements utilisé pour enrayé mon streptocoque A. je suis choquée d’avoir été si mal renseigné sur mon propre cas! et soulagé en meme temps… je n’ai donc jamais eu de streptocoque B et le » A » est reglé depuis plus d’un an. alors voila! merci énormément pour votre écoute et vos conseils! je vais faire attention au sucre, sous-vêtements et vêtements serré etc. pour diminuer les risques aux vaginose a candidas et je vais tenter de refaire ma flore vaginale a l’aide d’ovule de probiotique.